menu
Version Française English version

ADVISO PARTNERS conseille les actionnaires-dirigeants de BLV TRUCKS dans le cadre de la cession de son pôle SCANIA compose des sociétés DIAN, D LOCATION et LASSEUX à SCANIA FRANCE
01/2026

Distributeur indépendant de la marque au Griffon en France depuis 57 ans et entité clé du groupe familial BLV TRUCKS, la DIAN regroupe 9 points de vente ou services, emploie 150 collaborateurs et génère un chiffre d’affaires d’environ 90 M€.

Acteur régional de référence, la société est spécialisée dans la distribution, la réparation et la location de véhicules industriels SCANIA dans les départements des Deux-Sèvres, de la Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, du Morbihan, de la Vendée et de la Vienne.
Stéphane BARRE, président du groupe BLV TRUCKS, et Éric CHOPOT, directeur général de la DIAN, ont choisi de confier l’ensemble des activités de la DIAN à SCANIA FRANCE afin d'assurer une gouvernance stable et pérenne, avec des perspectives de développement.


UNE IMPLANTATION STRATEGIQUE EN FRANCE

SCANIA se distingue en France comme premier importateur et deuxième constructeur de camions de plus de 19 tonnes, grâce à la qualité et à la fiabilité de ses véhicules ainsi qu’à son engagement écologique.

SCANIA et la DIAN partagent une approche centrée sur la satisfaction client, offrant une gamme de produits et services premium, ainsi qu’un accompagnement personnalisé pour répondre aux enjeux quotidiens des transporteurs et notamment leur transition énergétique.
Cette nouvelle étape vise la continuité et la stabilité pour pérenniser une relation durable avec les clients.

Stéphane BARRE, président du Groupe BLV TRUCKS et Eric CHOPOT, Directeur Général de la DIAN :
« Ce rachat s’inscrit dans une stratégie d’intégration logique. La DIAN est une référence connue et reconnue sur son territoire, et nous sommes fiers de pouvoir y renforcer notre présence, souligne Benoît Tanguy, président de Scania France. Depuis le premier jour, nos échanges ont toujours été guidés par une volonté commune de pérenniser la qualité de la relation que nos clients entretiennent avec la DIAN et la marque Scania. »

Benoît TANGUY, président de SCANIA FRANCE :
« Ce rachat s’inscrit dans une stratégie d’intégration logique. La DIAN est une référence connue et reconnue sur son territoire, et nous sommes fiers de pouvoir y renforcer notre présence. Depuis le premier jour, nos échanges ont toujours été guidés par une volonté commune de pérenniser la qualité de la relation que nos clients entretiennent avec la DIAN et la marque SCANIA. »